À propos
Pourquoi Off?
Que se passe-t-il lorsque les projecteurs s’éteignent? Lorsqu’on appuie sur le bouton OFF? Et là juste avant que le rideau ne s’ouvre? Quelques heures avant que la poursuite dirige son flot de lumières sur l’artiste en représentation?
OFF, c’est aussi un terme qu’on utilise fréquemment dans le journalisme. Lorsque la conversation prend une tournure plus intime. Plus secrète. «On se dit tout, mais c’est OFF…»
Le lecteur, lui, se plongera avec un certain bonheur dans les pages de son magazine préféré dès qu’il aura un moment OFF. Une ou deux heures devant lui pour découvrir tous ces univers qui s’offrent à lui…
Avec OFF Magazine, nous invitons nos lecteurs à jeter un œil curieux en coulisses pour découvrir tous les secrets du monde du spectacle et de la culture.
« OFF prend la main de ses lecteurs pour leur faire découvrir tous les secrets de la scène culturelle. »
L’autre regard sur la scène culturelle
OFF Magazine pose un autre regard sur la scène culturelle. Il se veut original. Décalé. Positif. Dans ses pages, pas de critique gratuite! Il s’intéresse aux femmes et aux hommes qui « font » ce monde, à leur carrière, leur personnalité et leur rapport à la création. Il file sur un plateau de tournage, un festival ou un événement exclusif pour en raconter les secrets. Il tente d’expliquer un phénomène de société en posant les questions qu’il faut.
Mais, au-delà des interviews, des reportages et de l’enquête que le magazine vous offre dans chaque numéro, il propose des rendez-vous insolites – comme les rubriques À TABLE ou DANS LE DÉCOR qui vous permettront de découvrir des personnalités différemment, autour d’un repas gastronomique ou via des objets personnels.
Comment ne pas parler aussi de STORY-BOARD, notre bande dessinée, signée de l’auteur genevois Éric Buche, qui promène son carnet de croquis aux quatre coins de la Suisse romande pour raconter des histoires en huit planches exclusives? Quant à notre PORTFOLIO, il présente le travail personnel d’un photographe sur un thème ou un événement particulier. Avec toujours cette volonté de faire ce petit pas de côté et de poser un regard singulier sur cet univers passionnant que sont les métiers du spectacle.
Rédacteur en chef Jean-Daniel Sallin
Entré à la Tribune de Genève comme journaliste sportif en 1989, Jean-Daniel Sallin s’est spécialisé dans le tennis et le hockey sur glace, avant de reprendre la tête de la rubrique sportive en 2000 – avec la couverture des Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 comme point d’orgue. Passé ensuite par les rubriques Société et Culture, il a ensuite été nommé rédacteur en chef de la Tribune des Arts en 2012. Sa mission ? Repenser totalement le concept rédactionnel de ce magazine consacré à l’horlogerie et aux métiers d’art. Désormais Head of Content à l’agence BuxumLunic, il a lancé le magazine OFF en 2021, en tant qu’éditeur indépendant et rédacteur en chef.