CGU & CGV

Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation et de vente

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Le client peut souscrire un abonnement Ă  OFF Magazine via notre boutique en ligne, en passant une commande. La prĂ©sentation des abonnements dans la boutique en ligne ne reprĂ©sente pas une offre juridiquement contraignante engageant la responsabilitĂ© du vendeur, mais uniquement une invitation Ă  la clientĂšle de s’abonner Ă  OFF Magazine dans la boutique en ligne. YÉVO se rĂ©serve expressĂ©ment le droit de changer en tout temps et sans prĂ©avis l’offre mise en ligne, de mĂȘme que les contenus y Ă©tant associĂ©s, comme les illustrations, la gamme des abonnements, les prix et la description de ceux-ci. Les images, les reprĂ©sentations, les brochures, la publicitĂ© et toute autre information en relation avec nos abonnements ont uniquement un but informatif et n’engagent aucunement YÉVO.

Souscription d’un abonnement Le client peut souscrire un abonnement Ă  OFF Magazine selon la formule d’abonnement choisie, via notre boutique en ligne, en passant une commande. Toute souscription d’abonnement vaut acceptation des prĂ©sentes CGV. Sera rĂ©putĂ©e commande ferme toute souscription d’abonnement valablement finalisĂ©e, la derniĂšre Ă©tape consistant Ă  cliquer sur le bouton «JE M’ABONNE» Ă  la fin du processus de commande. Avant la souscription dĂ©finitive d’un abonnement, le client peut en tout temps changer la formule d’abonnement qu’il souhaite souscrire. Une confirmation de commande sera envoyĂ©e immĂ©diatement et automatiquement par email au client. Cet email de confirmation contient les donnĂ©es de votre commande et les CGV que vous avez acceptĂ©es lors du processus de commande. Le courriel de confirmation n’a qu’un but informatif, Ă  savoir que nous avons bien rĂ©ceptionnĂ© votre commande. Cette confirmation de commande automatique ne constitue pas encore un contrat de vente. En passant commande, vous confirmez avoir lu nos CGV et les approuver sans rĂ©serve. Nous vous recommandons d’imprimer les CGV ainsi que la confirmation de commande ou alors de les sauvegarder sur votre ordinateur. AprĂšs que vous ayez passĂ© une commande ferme, YÉVO est libre de l’accepter Ă  sa seule discrĂ©tion ou de la refuser en vous en informant par email et en dĂ©clinant toute responsabilitĂ© envers vous ou des tiers. En cas d’éventuel paiement dĂ©jĂ  effectuĂ©, celui-ci vous sera remboursĂ© lors de l’annulation de la commande. Les motifs de refus d’une commande peuvent par exemple ĂȘtre le fait que nous n’ayons reçu aucun justificatif de paiement de la part du client ou encore lorsqu’il y a lieu de penser que le client agisse de maniĂšre frauduleuse ou pĂ©nalement rĂ©prĂ©hensible vis-Ă -vis des CGV ou pour tout autre motif grave. AprĂšs l’acceptation de votre commande, le contrat a force obligatoire. L’acceptation de la commande se concrĂ©tise par la prĂ©paration de l’envoi du prochain numĂ©ro d’OFF Magazine suivant la commande. Toute distribution commerciale ou revente des numĂ©ros reçus d’OFF Magazine est strictement prohibĂ©e. CrĂ©ation d’un compte client Afin de passer commande via notre boutique en ligne, vous devez crĂ©er un compte client. Lorsque vous crĂ©ez ou modifiez les informations de votre compte, vous vous engagez Ă  ce que vos donnĂ©es personnelles soient complĂštes et conformes Ă  la vĂ©ritĂ©. Le client est tenu de traiter les donnĂ©es d’accĂšs de maniĂšre confidentielle et de ne pas les rendre accessibles Ă  des tiers non-autorisĂ©s. Lors de la crĂ©ation du compte, seules les donnĂ©es personnelles nĂ©cessaires au traitement de la commande seront collectĂ©es et traitĂ©es, notamment les informations de contact et d’envoi de la commande. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, YÉVO collecte et traite des donnĂ©es personnelles uniquement dans le cadre des dispositions lĂ©gales, tout en veillant particuliĂšrement au respect de l‘actuelle loi sur la protection des donnĂ©es. Toute information ou matĂ©riel personnel envoyĂ© sur le site Internet est soumis Ă  notre politique de confidentialitĂ©. YÉVO se rĂ©serve le droit de dĂ©sactiver un compte client contrevenant Ă  nos CGV, mĂȘme si l’abonnement est encore en cours. Lorsqu’un compte est dĂ©sactivĂ©, le client en est informĂ© par email. YÉVO n’a pas l’obligation d’enregistrer le compte d’un client ou d’accepter la commande d’un client enregistrĂ©.

L’abonnement est personnel et non-transmissible. YÉVO se rĂ©serve le droit de suspendre ou de rĂ©silier l’abonnement sans prĂ©avis en cas d’utilisation abusive ou contraire aux prĂ©sentes CGV. RĂ©siliation d’un abonnement La rĂ©siliation anticipĂ©e de l’abonnement n’est pas possible, sauf dans les cas dĂ©crits dans les prĂ©sentes CGV. En cas de renouvellement tacite de l’abonnement par YÉVO, le client en sera informĂ© par email et il lui sera donnĂ© pas possibilitĂ© de ne pas renouveler son abonnement, au terme indiquĂ©. Modification et cessation de la publication YÉVO se rĂ©serve le droit de modifier la prĂ©sentation ainsi que la mise en page de la publication imprimĂ©e OFF Magazine en tout temps. Une modification ne donne pas droit Ă  une rĂ©siliation du client. Si, pour une raison quelconque, la publication imprimĂ©e OFF Magazine devait ne plus paraĂźtre au cours de la pĂ©riode d’abonnement, YÉVO peut proposer au client une autre prestation correspondent au solde en CHF (francs suisses) de l’abonnement. En cas de refus de la proposition, YÉVO s’engage Ă  rembourser le client pour la durĂ©e de l’abonnement restante.

Les abonnements et les prix correspondent Ă  ceux affichĂ©s sur le site Internet. Tous les prix sont indiquĂ©s en CHF (francs suisses), toutes taxes comprises (TTC). Le prix total de votre commande, TVA au taux applicable inclue, figure Ă  la fin du processus de commande. En passant une commande ferme, vous dĂ©clarez accepter le prix total de l’abonnement choisi. AprĂšs avoir passĂ© une commande ferme, le prix ne peut plus ĂȘtre modifiĂ©. YÉVO se rĂ©serve le droit de modifier les prix en tout temps. Les abonnements seront facturĂ©s au prix indiquĂ© au moment de la commande ferme. YÉVO utilise un prestataire externe, le sociĂ©tĂ© Stripe, Inc., pour la gestion des paiements effectuĂ©s sur le site Internet. Les commandes sont payables immĂ©diatement par carte de crĂ©dit via Stripe. YÉVO se rĂ©serve Ă©galement le droit de contrĂŽler la validitĂ© de votre carte de crĂ©dit, sa limite et les donnĂ©es d’adresse qui figurent sur celle-ci et de demander Ă  l’émetteur de carte ou au prestataire de services de paiement s’il a donnĂ© son autorisation. En outre, vous confirmez que la carte de crĂ©dit est valable et que les donnĂ©es y relatives sont exactes. En cas de refus du paiement, YÉVO se rĂ©serve le droit d’annuler la commande ou de rĂ©silier l’abonnement avec effet immĂ©diat. Dans ce cas, nous prendrons immĂ©diatement contact avec vous. De plus, YÉVO n’assume pas la responsabilitĂ© d’éventuels frais ou autres montants que l’émetteur de votre carte de crĂ©dit ou votre banque pourraient vous facturer, suite au traitement du paiement de votre commande.

La livraison s’effectue en principe par le biais du service de distribution de la Poste Suisse SA. YÉVO prend Ă  sa charge les frais d’expĂ©dition des livraisons. Les livraisons sont limitĂ©es Ă  la Suisse, OFF Magazine n’étant pas livrĂ© dans d’autres pays. Vous recevrez chaque numĂ©ro d’OFF Magazine le mĂȘme jour que sa sortie en kiosk. Si le stock fait dĂ©faut pour l’un des numĂ©ros de l’abonnement, YÉVO s’efforcera de le livrer le plus rapidement possible aprĂšs rĂ©approvisionnement. YÉVO mettra tout en Ɠuvre pour tenir les dĂ©lais de livraison indiquĂ©s. YÉVO n’est toutefois pas responsable des retards de livraison, quelle que soit leur cause. Si la livraison de votre numĂ©ro d’OFF Magazine devait avoir du retard, nous vous en informerons dans les plus brefs dĂ©lais. Si la livraison n’est toujours pas effectuĂ©e trois (3) semaines aprĂšs le dĂ©lai initialement convenu, le client est en droit d’annuler la commande ou de rĂ©silier son abonnement. En cas de rĂ©siliation, le solde en CHF (francs suisses) de l’abonnement restant sera remboursĂ© au client. Toute autre prĂ©tention est exclue, particuliĂšrement en matiĂšre de dommages-intĂ©rĂȘts. Si la livraison Ă©choue par la faute du client (par ex. adresse erronĂ©e, changement d’adresse non indiquĂ©e Ă  YÉVO), YÉVO est en droit d’annuler la commande ou de rĂ©silier l’abonnement. Dans ce cas, aucun remboursement des paiements dĂ©jĂ  effectuĂ©s ne sera effectuĂ©.

Nous attachons une grande importance Ă  satisfaire nos clients. Vous pouvez nous atteindre en tout temps grĂące aux informations de contact mentionnĂ©es plus haut. Nous nous efforcerons de rĂ©pondre Ă  vos questions et d’examiner vos plaintes aussi rapidement que possible. Nous nous mettrons en relation avec vous aprĂšs rĂ©ception des documents, des saisies ou des plaintes que vous nous aurez adressĂ©s. Si vous avez des rĂ©clamations ou des plaintes Ă  formuler, nous vous prions de nous aider Ă  cerner le problĂšme exact, le cas Ă©chĂ©ant en nous joignant une copie de votre commande. Nous ferons en sorte de vous rĂ©pondre dans un dĂ©lai de cinq (5) jours ouvrables.

YÉVO est responsable, s’il enfreint les obligations qui lui incombent en vertu des prĂ©sentes CGV et en vertu des relations contractuelles qui en dĂ©coulent, de tout dommage Ă©tabli qu’il aurait occasionnĂ© de maniĂšre intentionnelle ou par une nĂ©gligence grave. Que cela soit sur la base d’un contrat, suite Ă  une infraction ou pour un autre motif, toute responsabilitĂ© est expressĂ©ment exclue en cas de nĂ©gligences lĂ©gĂšres, moyennes ou en cas de dommages consĂ©cutifs. YÉVO n’assume aucune responsabilitĂ© contractuelle ou extracontractuelle pour les dommages causĂ©s par des auxiliaires chargĂ©s de fournir la prestation. Sous rĂ©serve de ce qui est susmentionnĂ©, la responsabilitĂ© de YÉVO est, selon les prĂ©sentes CGV, limitĂ©e au prix de l’abonnement que le client a souscrit via la boutique en ligne – indĂ©pendamment du fond et dans la mesure oĂč cela est juridiquement admissible. ÉvĂ©nements Ă©chappant Ă  la sphĂšre d’influence de YÉVO (force majeure) Lorsque survient un Ă©vĂ©nement hors de la sphĂšre d’influence et du contrĂŽle de YÉVO (force majeure), YÉVO n’assume aucune responsabilitĂ© en cas d’inexĂ©cution ou de retard de prestation pour les obligations qui lui incombent en vertu des prĂ©sentes CGV et des relations contractuelles qui en rĂ©sultent. Sont par exemple rĂ©putĂ©s Ă©vĂ©nements Ă©chappant Ă  la sphĂšre d’influence de YÉVO: grĂšves, blocages ou autres opĂ©rations industrielles occasionnĂ©es par des tiers, invasions, attentats terroristes, guerres, incendies, explosions, tempĂȘtes, inondations, tremblements de terre, glissements de terrain, Ă©pidĂ©mies, pandĂ©mies, autres catastrophes naturelles, panne des rĂ©seaux de communications publics ou privĂ©s, impossibilitĂ© d’utiliser les voies ferroviaires, fluviales, aĂ©riennes, de conduire un vĂ©hicule ou tout autre moyen de se dĂ©placer au moyen de transports privĂ©s ou publics. Si l’un de ces Ă©vĂ©nements devait survenir et influer sur l’accomplissement des obligations contractuelles de YÉVO, YÉVO en informera le client dĂšs que possible.

YÉVO est le propriĂ©taire et l’exploitant du site Internet et de la publication imprimĂ©e OFF Magazine. L’ensemble des marques, noms, logos, photos, Ă©lĂ©ments visuels, textes et autres matĂ©riaux employĂ©s sur le site Internet et la publication imprimĂ©e appartient Ă  YÉVO. La reproduction (entiĂšre ou partielle), la transmission (Ă©lectronique ou par d’autres voies), la modification, la mise en lien ou l’utilisation de ces marques, noms, logos, photos, Ă©lĂ©ments visuels, textes et autres matĂ©riaux Ă  des fins publiques ou commerciales sont interdites sans autorisation Ă©crite prĂ©alable de YÉVO.

Si l’une des dispositions des prĂ©sentes CGV devait s’avĂ©rer, pour une quelconque raison, contraire au droit, nulle et non avenue, la validitĂ© des autres dispositions n’en demeurerait pas moins intacte. Sauf convention contraire, la disposition nulle sera remplacĂ©e par une disposition effective de mĂȘme sens, de mĂȘme but et visant un objectif Ă©conomique conforme Ă  la volontĂ© des parties au moment de la conclusion du contrat. Il en va de mĂȘme en cas de lacune juridique dans les prĂ©sentes CGV.

Le droit matĂ©riel suisse s’applique exclusivement aux prĂ©sentes CGV, aux relations contractuelles qui en dĂ©coulent ainsi qu’en cas de litige, Ă  l’exclusion des conflits de lois et de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG). Le for pour les personnes physiques est au siĂšge de YÉVO ou au domicile du client. Pour les personnes morales, le for exclusif est au siĂšge de YÉVO. Ces dispositions ne valent que dans la mesure oĂč il n’existe pas de dispositions contraignantes Ă©manant du droit de l’État dans lequel le consommateur a sa rĂ©sidence habituelle. Si de telles dispositions existent, elles prĂ©valent sur les prĂ©sentes CGV.